Orange prépare une nouvelle LiveBox pour la fin de l'année

Orange prépare une nouvelle LiveBox pour la fin de l'année
Après Free et SFR, l'opérateur historique sortira une box Internet améliorée dans les prochains mois. Mais sans révolution technologique.

C'est officiel. Dans une interview accordée à BFM Business, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a confirmé l'arrivée d'une nouvelle box Internet vers la fin de l'année. Une annonce qui intervient quelques jours à peine après la présentation de la future Box 8 de SFR (voir actualité), qui sera commercialisée à la fin août.

Toutefois, contrairement à Free qui a tout misé sur l'innovation technologique pour sa Freebox Delta, sans rencontrer pour autant le succès escompté, Orange entend jouer la carte de la continuité. Comme l'a bien précisé Stéphane Richard, la future LiveBox ne sera pas un élément disruptif sur le marché. "Ce que nous voulons, c’est toujours progresser. Je pense que notre box actuelle, qui équipe trois millions de foyers est une très bonne box, adaptée à la fibre. On va encore l’améliorer sur cette nouvelle génération, notamment avec la puissance du Wi-Fi à l’intérieur du domicile, et un certain nombre d’autres fonctionnalités que je ne vais pas dévoiler", a souligné le patron d'Orange.

Le message est clair : Orange vise l'amélioration, pas la révolution. Une politique prudente, sans doute dictée par le revers subi par Free, dont l'exemple a probablement aussi incité SFR à ne pas tout bouleverser avec sa Box 8. Toutefois, s'il n'a rien dévoilé sur la nature des nouvelles fonctions évoquées, Stéphane Richard confirme que le Wi-Fi sera bien amélioré, laissant ainsi entendre l'adoption de la nouvelle norme Wi-Fi 6, qui offre à la fois des débits plus élevés et une meilleure couverture. Rien de surprenant dans la mesure où le Wi-Fi reste le point faible des boxes actuelles. Pour le reste, on peut s'attendre surtout à la multiplication et à la consolidation de services annexes, qu'il s'agisse de télévision, de vidéo à la demande ou encore de domotique et de télésurveillance. Pas de précipitation dans les annonces, donc : Orange entend bien profiter de sa position majeure sur le marché rester rassurant, sans chercher à jouer les agitateurs.

Illustration : © Orange
A voir également