Donnez votre avis

Samsung Galaxy Fold : retour prévu en septembre

Benjamin Walewski - jeudi 25 juillet 2019 - 09:43
Samsung Galaxy Fold : retour prévu en septembre
Samsung a revu la copie de son Galaxy Fold et le reproposera à partir du mois de septembre dans quelques pays.

(CCM) — Coucou, le revoiloù ! Voilà trois mois, Samsung présentait au monde ébahi le Galaxy Fold, son premier smartphone à écran pliable. Mais patatras, les premiers modèles de test distribué à la presse sont presque tous tombés en carafe les uns après les autres. Une très mauvaise presse qui a obligé Samsung à rappeler les rares modèles disponibles pour corriger les problèmes. Et c'est semble-t-il chose faite, puisque Samsung a annoncé la sortie du Galaxy Fold pour septembre.

Une fois n'est pas coutume, Samsung a parfaitement détaillé les améliorations faites sur son appareil dans son communiqué (en anglais) et celles-ci font écho aux divers problèmes rencontrés par les testeurs, comme des particules sous l'écran passée par la charnière ou une protection d'écran qui se décollait. Dans la nouvelle version, que l'on espère finale, la couche de protection de l'Infinity Flex Display s'étend ainsi sous le boîtier, afin que les utilisateurs comprennent qu'il fait partie intégrante de l'appareil et qu'il ne faut pas s'amuser à le décoller.

Samsung a aussi nettement amélioré la protection de l'articulation : l'espace entre la charnière et le corps de l'appareil a été réduit, de nouveaux capuchons de protection ont été rajoutés en haut et en bas, et de fines couches métalliques ont été placées sous l'écran flexible. Enfin, Samsung a équipé le Galaxy Fold de protections supplémentaires pour empêcher les particules externes de s'infiltrer. Des modifications qui ne sont pas flagrantes sur les nouveaux clichés partagés par le constructeur sud-coréen. Samsung a aussi profité de ce délai pour améliorer la partie logicielle et l'expérience utilisateur en optimisant plus d'applications et de service pour l'écran pliable.

Samsung a annoncé que son Galaxy Fold sortirait "dans des marchés sélectionnés" à partir de septembre, après une dernière batterie de tests. Une sortie en France n'est donc pas encore officielle, même si elle n'est pas à exclure. Plus d'informations devraient arriver dans les semaines qui viennent.

Photo : © Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme