Donnez votre avis

Microsoft teste un nouveau menu Démarrer pour Windows 10

Félix Marciano - mercredi 24 juillet 2019 - 18:02
Microsoft teste un nouveau menu Démarrer pour Windows 10
Une préversion de test de Windows 10 diffusée par erreur fait apparaître un menu Démarrer complètement réorganisé.

Même les plus grands font parfois des boulettes. Pour preuve, Microsoft vient de diffuser par erreur à tous les membres de son programme Insider une préversion de test de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, la build 18947, qui correspond à la version 20H1 du système d'exploitation, censée sortir au premier semestre (H1) 2020. De fait, au lieu d'être testée par une poignée d'utilisateurs triés sur le volet, elle est accessible à tous les "Insiders" qui participent au programme d'évaluation. Certes, cette diffusion prématurée n'a rien de catastrophique, mais elle permet aux curieux de goûter très en avance à quelques nouveautés, et même à des fonctions qui seront peut-être pas intégrées à la version finale, comme l'explique Neowin. un site qui suit de près toute l'actualité du géant de Redmond.

C'est ainsi qu'un membre éminent du programme Insider connu sous le nom de NTAuthority a immédiatement noté que Microsoft travaillait sur un nouveau menu Démarrer. Comme la capture d'écran publiée sur son compte Twitter en témoigne, cet élément essentiel de Windows devrait faire l'objet d'une refonte complète qui devrait modifier sensiblement son utilisation.

Le changement le plus visible concerne les fameuses tuiles dynamiques apparues avec Windows 8 – que beaucoup jugent aussi encombrantes qu'inutiles – qui disparaissent au profit d'icônes fixes donnant accès à une multitude de fonctions pratiques – logiciels, paramètres, accessoires, etc. Outre des applications suggérées, on note l'intégration d'un champ de recherche, fonction désormais séparée de Cortana, ainsi que la mise en valeur du compte d'utilisateur et de son avatar.



Encore une fois, il ne s'agit que d'une ébauche destinée à recueillir des avis d'utilisateurs privilégiés, et rien ne dit que le futur menu Démarrer prenne exactement cette apparence. Ce qui est certain, en revanche, c'est que Microsoft planche effectivement sur la question. Une bonne nouvelle dans le mesure où ce menu central mérite effectivement un sérieux rafraîchissement. Affaire à suivre, donc.

Illustrations : © Microsoft - NTAuthority - Twitter
Ajouter un commentaire

Commentaires

Jojolaguitare
Messages postés
8334
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
988 -
Bonjour.

Effectivement la fenêtre est plus éclaircie. J'aime bien, enfin pour l'instant, si il n'y a pas trop de modifications . . . Va falloir patienter jusqu' à Mai 2020 (environ) pour se rendre compte.
gigi_dsss
Messages postés
77
Date d'inscription
dimanche 26 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
5 -
Il à l'air sympa :) impatient de voir ce que Microsoft nous réserve d'autre comme surprise !!!
Commenter la réponse de gigi_dsss