Culture générale : une appli pour "se coucher moins bête"

Culture générale : une appli pour
Se coucher moins bête ? C’est le nom d’une application ludique qui propose d’apprendre chaque jour des faits plus ou moins connus.

"Eh bien je me coucherai moins bête ce soir !" Si vous avez déjà prononcé cette phrase après avoir appris quelque chose au détour d’une conversation, cette application est faite pour vous. L’idée : partager des anecdotes, des faits historiques, des explications linguistiques et autres détails méconnus. Une bonne façon d’améliorer sa culture générale, de s’intéresser à d’autres sujets et peut-être de lancer une conversation tout à fait intéressante au prochain dîner de famille.

Très simple, l’application met en avant des anecdotes proposées par des utilisateurs sur tous les sujets envisageables. Par exemple, le célèbre physicien Newton (la loi de la gravité, rien que ça) est aussi celui qui mit au point la chatière, cet accessoire indispensable pour les propriétaires de chats. Les anecdotes sont aussi classées par catégories et par mot-clé. Dans la rubrique "insolite", on apprend ainsi qu’une tribu d’Amazonie règle ses différents en… chatouillant les protagonistes. Et pour proposer sa propre anecdote, il suffit de cliquer sur "soumettre". Les utilisateurs pourront ensuite voter pour les infos les plus remarquables.

L’application est disponible sur iOS et sur Android. Elle est gratuite, et l’ensemble des contenus sont également accessibles sur le site Secouchermoinsbete.

A voir également