Donnez votre avis

Une aide de l'Etat pour souscrire à une box 4G Orange ou SFR

Hervé Didier - lundi 22 juillet 2019 - 14:37
Une aide de l'Etat pour souscrire à une box 4G Orange ou SFR
A condition de respecter certaines conditions, il est possible d'obtenir jusqu'à 150 euros d'aide de l'Etat pour s'équiper d'une box 4G.

(CCM) — Bonne nouvelle pour <gras>les internautes résidant dans une zone rurale éligible et ayant moins de 8 Mbit/s de débit avec une connexion Internet filiare de type ADSL Grâce au nouveau dispositif baptisé Cohésion Numérique des Territoires mise en place par le Gouvernement, ils pourront recevoir jusqu'à 150 euros de subvention pour souscrire une offre de box 4G labellisée par l'Etat.

Pour garantir un "bon haut débit" pour tous dès 2020, l'Agence pour l'Aménagement Numérique du Territoire a labellisé les offres de 11 opérateurs satellitaires, de boucle locale radio ou 4G fixe qui permettent d'accéder à l'Internet Haut Débit dans les territoires ruraux jusqu'à présent mal desservis.

En particulier, deux offres de box 4G fixe viennent d'obtenir le label "Cohésion Numérique". Les frais de mis en service de l'offre SFR Box 4G+ peuvent être pris en charge par l'Etat. De son côté, l'offre Orange 4G Home permet d'obtenir 96 euros de subvention pour l'acquisition de la box. L'opérateur historique a mis en place une page pour vérifier l'égibilité d'une adresse à cette nouvelle aide. A noter que chez Bouygues Telecom, une offre équivalente de 4G fixe est en cours de labellisation.

Tous les détails de l'aide Cohésion Numérique des Territoires sont disponibles sur le site officiel de l'Agence pour l'Aménagement Numérique.

Photo : © iStock.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

babacool45
Messages postés
79
Date d'inscription
samedi 15 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
-
C'est bien beau mais les zones rurales comme vous dites n'ayant pas accès au THD n'ont souvent pas accès à de la 4G stable...pfffffffffff
Par contre l'offre est limite a 200 Go D'utilisation par mois.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme