Donnez votre avis

SFR présente une nouvelle box inspirée de la Freebox Delta

Félix Marciano - jeudi 18 juillet 2019 - 16:22
SFR présente une nouvelle box inspirée de la Freebox Delta
La filiale d'Altice commercialisera dès le 20 août une nouvelle box Internet dotée de commandes vocales et de fonctions de domotique.

C'est reparti pour la guerre des box ! Après l'arrivée en décembre dernier de la très attendue Freebox Delta, qui n'a pas rencontré le succès escompté, c'est SFR qui repart dans la bataille avec la SFR Box 8, une box de nouvelle génération résolument taillée pour les services TV et l'ultra haute définition, mais aussi pour a domotique et le pilotage à la voix, grâce à ses assistants intégrés.

En pratique, la SFR Box 8 se compose de deux modules : un boîtier faisant office de modem-routeur Internet, compatible ADSL et fibre, et un boîtier audio-vidéo destiné à être relié à un téléviseur. Si SFR n'a pas encore donné de détails techniques sur son module Internet, on sait déjà que le modem-routeur est compatible Wi-Fi 6 (le nouveau nom de la norme 802.11ax), qui offre un débit bien plus élevé que le Wi-Fi 5 (802.11ac) ainsi qu'une meilleure couverture, d'autant que des modules répéteurs seront proposés en option pour atteindre toutes les pièces d'une maison.

Compatible HDR, le boîtier multimédia gère bien évidemment la 4K en standard. Plus étonnant, il est équipé de haut-parleurs et d'un système audio compatible Dolby Atmos, ce qui permet en théorie de profiter d'un rendu sonore de bonne qualité sans avoir à utiliser une barre de son ou un système home cinema.

Mieux encore, ce module est équipé de micro et, surtout, d'assistants vocaux : un maison, qui répond à la commande OK SFR, l'autre signé Amazon, puisqu'il s'agit tout simplement d'Alexa. Comme l'explique SFR, ils permettent de piloter entièrement le système à la voix, que ce soit pour allumer le téléviseur, effectuer des recherches, changer de chaîne, lancer la lecture d'un programme, sans télécommande, mais aussi pour contrôler divers objets connectés (ampoules, prises, caméras, etc.), grâce à la solution SFR Home que l'opérateur présentera prochainement. On l'aura compris, la SFR Box 8 s'inspire très fortement de la Freebox Delta, qui cumule elle aussi les fonctions annexes.

Par ailleurs, SFR annonce que l'interface du service de télévision a été entièrement revue, pour se rapprocher des standards actuels, et notamment des plateformes de vidéo en streaming à la Netflix. En plus des habituels Netflix et YouTube, on trouvera des chaînes TV de partenaires naturels comme RMC Sport ou SFR Ciné Séries. Le tout s'accompagne d'une version améliorée de l'appli mobile SFR TV pour Android et iOS qui s'enrichit de nombreuses fonctions comme l’enregistrement à distance ou la reprise de lecture des programmes sur tous les écrans, en toute circonstance.

SFR n'a pas encore dévoilé ses tarifs, ni les conditions de mise à nouveau pour ses abonnés actuels. On sait simplement que la SFR Box 8 sera disponible dès le 20 août en ADSL et pour la fibre à domicile (FTTH) et en octobre pour les abonnées en fibre jusqu'à l'immeuble (FTTB). SFR promet seulement que l'offre Box 8 sera sensiblement moins chère que la Freebox Delta, avec davantage de formules à la carte. En attendant d'en savoir davantage, on imagine que les commentaires iront bon train sur les forums face à autant de similitudes avec la dernière box de Free... Affaire à suivre donc !



Illustrations : © SFR

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Espérons que ce ne sera plus un BBQ...
Commenter la réponse de zozo83