Donnez votre avis

Twitter change de look sur le Web

Benjamin Walewski - mercredi 17 juillet 2019 - 16:27
Twitter change de look sur le Web
Plus proche de version mobile, la version Web de Twitter change de design et prend des couleurs.

(CCM) — Cela fait des mois que Twitter promet de faire des efforts pour mieux réguler les discours haineux et les trolls sur sa plateforme et le réseau social gazouilleur avait donc pris le taureau par les cornes en début d'annéeen changeant de sujet et en nous promettant un nouveau design pour sa version Web. Comme promis, ce nouveau design fort pimpant vient d'arriver et apporte un petit vent de frais, à défaut de régler les vrais problèmes.

Au niveau du design et du look, ce nouveau design de la plateforme Web se rapproche beaucoup de celle de l'application mobile. Donc plus claire, plus épurée et plus ergonomique. Sur l'accueil, le fil d'actualité (paramétrable pour afficher en premier les derniers tweets ou les plus populaires) reste au centre, avec une lisibilité accrue. A sa droite, on retrouve le champ de recherche, l'affichage des tendances du moment, et des suggestions d'articles ou de personnes à suivre. A gauche, on retrouve désormais un menu complet permettant d'accéder à la page Explorer, à ses notification, à la messagerie (d'ailleurs revue pour être plus claire), des raccourcis vers le profil et les réglages.

A noter que si le mode sombre est toujours disponible depuis la personnalisation (avec un fond noir ou bleu foncé), il est désormais possible d'ajouter un thème coloré (bleu, jaune, fuschia, violet, orange ou vert) qui changera la couleur de certains éléments comme les liens ou les boutons.

En plus de ces petites friandises pour les yeux, une poignée de nouvelles fonctionnalités font leur apparition. Outre la nouvelle rubrique Explorer précédemment citée, on retrouve aussi la rubrique Signet qui permettra de retrouver les tweets que l'on a voulu conserver pour plus tard, sans forcément avoir à les liker. Des nouveautés anecdotiques qui n'ont pas réussi à détourner les utilisateurs de Twitter puisque la publication d'annonce du nouveau design (lien en anglais) a suscité de nombreux commentaires négatifs.

Si vous souhaitez profiter de nouveau design, il suffit de vous connecter à votre compte et de cliquez sur l'élément "Jetez un œil au nouveau Twitter" présent dans la colonne de droite. Attention, vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois la bascule effectuée

Photo : © Twitter.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

nasaire_9875
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 1 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
j'aimera avoir ça!
Commenter la réponse de nasaire_9875