Donnez votre avis

Les assistants vocaux comme Alexa seront mieux intégrés à Windows 10

Félix Marciano - mercredi 17 juillet 2019 - 15:56
Les assistants vocaux comme Alexa seront mieux intégrés à Windows 10
Avec la prochaine mise à jour de Windows 10, on pourra facilement contrôler des assistants intelligents même quand le PC sera verrouillé. .


On le sait, Microsoft a définitivement abandonné l'idée d'imposer Cortana face aux références incontournables que sont devenus Alexa d'Amazon et Google Assistant. Arès des années d'essais infructueux, l'éditeur a même fini par désolidariser son assistant intelligent de son système d'exploitation (voir actualité), pour en faire un logiciel indépendant, et sans doute essentiellement tourné vers les entreprises.

Du coup, la voie est complètement ouverte pour intégrer d'autres assistants vocaux à Windows 10. Ainsi, dès la prochaine mise à jour du système (la 19H2 ou 1909, selon la nomenclature utilisée), il sera possible d'utiliser en standard un assistant intelligent, et ce, même quand l'ordinateur sera verrouillé. Il suffira en effet de prononcer à haute voix le mot clé adéquat pour activer l'assistant et lancer des opérations demandées.

Le premier à en profiter devrait être Alexa. L'assistant d'Amazon est en effet disponible depuis plusieurs mois dans le Microsoft Store pour Windows 10, et il est déjà possible de l'activer à la voix, en lançant une commande commençant par Alexa, comme on le fait avec une enceinte connectée. Mais d'autres devraient profiter de cette possibilité d'intégration, si la firme de Mountain View se décide à en faire une version pour Windows 10. L'énorme avantage cette nouvelle fonction, c'est qu'il sera possible de demander un tas de petites choses à son PC – lancer l'écoute d'une plateforme musicale, poser une question sur Internet, consulter un programme télé, etc. – sans toucher au clavier, exactement comme avec une enceinte autonome. Pas révolutionnaire, mais pratique, surtout si les fonctions des assistants vocaux continuent de s'enrichir.

Comme souvent, cette nouvelle fonction est déjà accessible aux membres du programme Windows Insider dans la dernière version de test en circulation (la Build 18362.10005). Elle devrait être disponible pour tout le monde dès l'automne, avec la prochaine mise à jour de Windows.



Illustrations : © Amazon - Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme