Donnez votre avis

Carl : réserver un covoiturage… dans une auto-école

Sophie Garrigues - mercredi 17 juillet 2019 - 11:07
Carl : réserver un covoiturage… dans une auto-école
Une idée qui gagne à être connue ! Pour simplifier vos déplacements et faire des économies, pensez à Carl et à son concept de covoiturage en auto-école.

Si vous détenez le permis de conduire, vous devez vous souvenir qu’il y a toujours au moins une ou deux places vacantes dans le véhicule qui vous a permis de faire vos premières armes au volant. Et ce sont justement ces places que les concepteurs de l’application Carl souhaitent exploiter avec leur service de covoiturage. Une approche innovante des déplacements en ville ou en zone rurale et une démarche écologique qui devrait en séduire plus d’un.

Former les apprentis conducteurs au covoiturage

Le principe est simple : sur l’application ou sur le site Carl-Move, il suffit de renseigner son itinéraire pour trouver une place disponible dans une auto-école. Chaque trajet est limité à 20 kilomètres et s’effectue systématiquement en présence d’un élève conducteur et d’un moniteur, avec un coût moyen de 35 centimes par kilomètre. Le concept a un autre intérêt, celui de sensibiliser les (jeunes) apprentis au principe du covoiturage et à une mobilité plus responsable. Les auto-écoles intéressées peuvent d’ailleurs s’inscrire très simplement sur le site.

Et aussi : une calculette carbone comme outil pédagogique

La calculette carbone de Carl compare le volume de CO2 économisé à des actes de la vie courante, pour mieux comprendre l’impact des déplacements et du covoiturage. Pratique !
Ajouter un commentaire

Commentaires

babacool45
Messages postés
79
Date d'inscription
samedi 15 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
-
J'aime ton humour mais rappelle toi que tu as du passer par la aussi....
-
Mouhahahaha
J’espere Qu’il’y Aura des bonnes ceintures et des sacs à vomi lol
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme