Donnez votre avis

Une nouvelle box Android TV pour relancer Free ?

Benjamin Walewski - mardi 16 juillet 2019 - 09:37
Une nouvelle box Android TV pour relancer Free ?
Pour se remettre de sa perte d'abonnés de 2018, Free pourrait dégainer une nouvelle box Android TV dès cette année.

(CCM) — Xavier Niel a eu beau clamer à qui voulait l'entendre que la Freebox Delta était un succès et qu'elle avait été adoptée par plus de 100 000 clients, les chiffres dévoilés lors de la présentation du bilan financier de 2018 ne mentent pas : l'opérateur a perdu 93 000 abonnés sur le fixe en 2018. Et la Freebox Delta n'est pas arrivé à redresser la barre : d'une part en raison de son retard, mais aussi en raison de son prix élevé. Quant à l'offre FreeBox One, elle ne semble pas trop séduire non plus. Alors pour se refaire une clientèle, Free préparerait une nouvelle box fonctionnant sous Android TV.

La rumeur d'une nouvelle box Android TV a déjà été plusieurs fois évoquée ces derniers mois, et elle refait cette fois-ci surface via le compte Twitter [AndroidTV_Rumors] (lien en anglais) qui a publié le statut suivant : "Confirmé par de multiples sources, l'opérateur français Free va lancer cette année une Freebox Android TV moins chère. La Delta et la One n'ont pas vraiment perturbé le marché fixe, elles sont trop chères et Free veut offrir une nouvelle box beaucoup moins chère".

Et compte tenu du contexte, cette rumeur - dont la fiabilité serait de 100 % selon le propriétaire du compte Twitter - d'une nouvelle box parait crédible. D'une part, la Freebox Mini 4K a déjà plusieurs années et, d'autre part, une offre d'entrée ou milieu de gamme serait mieux à même de séduire le public (surtout avec la promesse d'un gadget Android TV) qu'une offre haut-de-gamme dont la technologie, certes attrayante, n'intéresse pas forcément tout le monde.

Autre point à considérer, Xavier Niel a lui-même évoqué il y a peu que Free allait faire du ménage dans ses offres et ce serait donc l'occasion de modifier l'offre Freebox Mini 4K pour en proposer une plus moderne. Reste que Niel avait également affirmé au mois de décembre qu'une nouvelle offre intermédiaire était bien à l'étude mais qu'elle n'arriverait pas avant deux ou trois ans. Mais au vu des derniers résultats, les dirigeants de Free auraient voulu accélérer la cadence ? Il est possible qu'on ait la réponse à cette question plus tôt qu'on ne le pense.

Photo : © George McLittle - 123RF.com.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

-
Pour disposer de la seule connexion Internet il n'est pas nécessaire de recourir à la "box" d'un quelconque opérateur. Vous pouvez acheter pour moins de 100 euros un routeur Internet qui fonctionne aussi bien que les box des opérateurs, quand aux marques de ces routeurs vous en avez plus de 5 d'origines américaine fabriqués en Asie.
salutations
Marsupi68
Messages postés
229
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
2 -
"femtocell et/ou voWifi" ok, mais quand il n'y a pas de coupures de courant, je vous laisse devinez le reste.
J'ai laissé Orange à cause de ça... quant à Free, c'est bien un opérateur que je ne voudrais plus jamais, des voleurs en puissance.
De plus, une offre internet seule est tout à fait possible, l'option tv étant désactivable et pour le fixe, personne n'est obligé d'y brancher un téléphone....
-
Je partage cet avis. La ligne fixe est indispensable de nos jours, puisque bon nombre d'abonnés ne possèdent pas de tel portable et la connexion reste aléatoire pour les friands du mobile.
-
Oui tout à fait raison
Commenter la réponse de Emmanuel Delahaye