Donnez votre avis

Une nouvelle présentation pour les actualités de Google

Félix Marciano - lundi 15 juillet 2019 - 18:04
Une nouvelle présentation pour les actualités de Google
La section Actualités du moteur de recherche va s'offrir une interface plus claire pour mieux mettre en avant les sources d'information.

Après une refonte de l'application associée, Google va offrir dans les prochaines semaines une nouvelle interface à la section Actualités de sa version pour ordinateur. Une évolution bienvenue, qui donnera un peu coup de jeune à l'agrégateur d'info en adoptant une présentation plus claire, directement inspirée de la version mobile.

Ainsi, plutôt qu'une liste de sujets pas très avenante – et parfois confuse –, on verra désormais de grands encarts s'afficher, avec une mise en avant de l'image mais aussi de la source, chacune avec son logo propre. Un détail qui fera plaisir aux organes de presse et aux diffuseurs d'informations, clairement mis à l'honneur, et qui, selon Google, permettra aussi de mieux lutter contre les fake news (infox).

La mise en page sera de fait beaucoup plus aérée, avec des résumés plus lisibles. L'ensemble des résultats sera en outre surmonté d'un encadré (une box) présentant les trois articles jugés les plus pertinents par rapport à la requête. Bref, rien de révolutionnaire, mais l'assurance d'un meilleur confort de lecture pour les utilisateurs. Reste à savoir si les résultats seront aussi nombreux et variés pour garantir la pluralité des sources, ou si ce toilettage engendrera un nouveau tri sélectif par défaut, en exacerbant encore la concurrence déjà féroce entre les médias pour figurer dans la boîte de sélection...



Illustrations : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme