Donnez votre avis

On pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe

Hervé Didier - lundi 15 juillet 2019 - 15:36
On pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe
Il sera bientôt possible d'utiliser Windows 10 sans mot de passe. Dans la dernière version bêta de l'OS, la biométrie et un code PIN permettent déjà de s'authentifier, avec plus de sécurité promet Microsoft.

(CCM) — Dans le lot des nouveautés présentées dans la version Build 18936 de Windows 10, une fonctionnalité pourrait se révéler être très utile à tous ceux qui ne sont pas très à l'aise avec la gestion des mots de passe. En fait, ce mode traditionnel d'identification pourrait bien disparaître du système d'exploitation de Microsoft, remplacé par un code PIN ou par une authentification biométrique.

Pour l'instant, l'option n'est disponible que pour certains membres du programme Insiders de Windows 10, qui peuvent tester en avant-première les versions bêta de l'OS. C'est le cas de la version Build 18936 présentée en fin de semaine par Microsoft (lien en anglais). Mais après cette phase de test, il est probable que tous les utilisateurs de Windows 10 puissent se passer complètement de mot de passe pour accéder à leur session. A la place, ils pourront utiliser des solutions biométriques (empreintes digitales, Windows Hello Face) ou un code PIN.

Selon Microsoft, ces moyens d'identification sont à la fois plus simples et plus sûrs. Dans cette vidéo (en anglais), l'entreprise explique pourquoi le code PIN de Windows Hello est plus sécurisé que les mots de passe traditionnels :



Dans tous les cas, Microsoft promet de laisser le choix aux utilisateurs de son système d'exploitation. Ceux qui le souhaitent pourront conserver le mot de passe de leur compte utilisateur. Pour les autres, il leur suffira de choisir leur mode d'identification préféré, dans "Settings" > "Accounts" > "Sign-in Options".

Photo : © marcolavagnini - 123RF.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

-
faux les <craqueurs< ont d autres astuces pour craquer que de répéter à l infini des chiffres..
-
Je regrette vivement Micro Hebdo où tout était expliqué clairement: "cliquez là, sélectionnez ceci, ...." Ici rien de tout cela et tout est confus avec plein d'autres infos autour qui n'ont rien à voir avec le sujet en question. Quand allez vous faire des pages plus sobres, sans pub , donc plus lisibles ?
Utiliser un windows protéger par un mdp mais sans devoir le rentrer à chaque fois... ? Facile, bypassez le !
z24
Messages postés
104
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonjour,le problème a toujours été le même et sera toujours le même tant et aussi longtemps que les gens n'auront pas compris l'importance de créé des mots de passe fort en utilisant des chiffres,des lettres majuscules,des lettres minuscules,des symboles que l'on retrouve sur les claviers des ordinateurs au dessus des chiffres et avoir un minimum de 12 caractères lors de la création d'un mot de passe et que les gens éviteront d'utiliser leurs informations personnelle comme son numéro de téléphone,sa date d'anniversaire,son adresse,etc se sera toujours problématique pour ses personnes qui ne sont absolument pas capable d'apprendre à gérer leurs mots de passe correctement !,et c'est très bien mentionné dans l'article " Dans le lot des nouveautés présentées dans la version Build 18936 de Windows 10, une fonctionnalité pourrait se révéler être très utile à tous ceux qui ne sont pas très à l'aise avec la gestion des mots de passe." cette phrase elle veut tout dire et c'est qu'il y a encore des gens complètement incompétents concernant la création des mots de passe !!, je recommande très fortement le site internet suivant: https://www.grc.com/haystack.htm pour la création des mots de passe très fort et très sécuritaire et que j'utilise moi même depuis plusieurs années( depuis environ 15 ans )et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes mots de passe,car ils sont très fort et très sécuritaire et très bien gérer.
Le Gardian
Messages postés
308
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
4 -
Essayez plutôt Linux Debian...Win Trux c'est galère!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme