Donnez votre avis

Photographer’s companion : gérer son appareil photo comme un pro

Perrine Tiberghien - lundi 15 juillet 2019 - 14:49
Photographer’s companion : gérer son appareil photo comme un pro
Gérer la profondeur de champ, mieux calculer sa vitesse d’obturation ? L’application Photographer’s Companion propose une aide pour mieux comprendre les réglages d’un appareil photo reflex.

Fini le mode automatique, place à la technique ! Pour mieux appréhender les divers réglages nécessaires à une belle prise de vue avec un appareil photo reflex, l’application Photographer’s Companion est le petit outil indispensable. Elle s’adresse plutôt aux photographes avertis et amateurs qui ont déjà quelques connaissances en termes d’images et de techniques. Le principe : aider à trouver les bons réglages pour réaliser ses prises de vues en tenant compte de la profondeur de champ ou de la vitesse d’obturation, pour faire des poses longues ou des effets Bokeh.

Plusieurs écrans de calculs et de réglages

En fonction des prises de vue souhaitées, l’application propose plusieurs écrans de calcul. Pour figer le mouvement d’un sujet par exemple, l’appli prend en compte la focale, la distance de mise au point et la vitesse d’obturation. Ou encore la focale et l’ouverture pour bien calculer la profondeur de champ. Et pour aller encore plus loin et photographier des situations particulières – un lever de lune, une aurore boréale pour les plus chanceux ou le ciel étoilé -, Photographer’s Companion donne ses réglages recommandés. Bien sûr, il faudra y ajouter le talent, l’imagination et le coup d’œil pour réaliser ces prises de vues qui sortent vraiment de l’ordinaire… mais on ne pourra plus dire que les réglages sont trop compliqués !

L’application Photographer's Companion est disponible sur le Google Play pour Android. Elle est gratuite et dispose d’une version pro plus complète et sans pub pour 1,99 €.


Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme