Menu
Donnez votre avis

Clean2gether : une application au service de l’environnement

Sophie Garrigues - vendredi 12 juillet 2019 - 10:42
Clean2gether : une application au service de l’environnement
Cette nouvelle application permet de signaler les dépôts de déchets sauvages et de s’organiser pour les nettoyer.

Ordures ménagères, encombrants, matériaux divers, sacs plastique… Les dépôts sauvages de déchets sont malheureusement fréquents bien qu’interdits par la loi (article L541-2 du Code de l’Environnement). Si vous en croisez au cours d’une promenade ou sur la route des vacances, pensez à les signaler ! C’est ce que permet de faire la nouvelle application Clean2gether : les alertes ainsi lancées peuvent donner lieu à des actions concrètes de la part de la communauté, d’associations et/ou des collectivités territoriales locales.

Comment signaler un dépôt sauvage sur Clean2gether ?

Pour indiquer l’emplacement d’un dépôt sauvage de déchets, il est possible de se géolocaliser ou de rechercher le lieu manuellement. L’application demande ensuite plusieurs informations : le type de déchets observés, leur quantité approximative, la nécessité ou non de porter un équipement pour les nettoyer. L’ajout de photos est conseillé pour une description plus précise de l’emplacement du dépôt.

Sur Clean2gether, il est également possible de retrouver les alertes à proximité pour informer les autres utilisateurs de l’évolution des dépôts. Chacun peut ajouter des informations de suivi pour prévenir en cas de déplacement, d’aggravation ou de résolution d’une situation.

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Clean2gether !
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme