Menu
Donnez votre avis

Pour Wimbledon, Google cache un mini-jeu de tennis dans son moteur

Félix Marciano - jeudi 11 juillet 2019 - 18:18
Pour Wimbledon, Google cache un mini-jeu de tennis dans son moteur
Pour célébrer le célèbre tournoi de tennis,le moteur de recherche a concocté un petit jeu caché dans ses résultats.

On le sait, Google aime bien célébrer certains événements et rendre hommages à des personnalités. Le plus souvent, le moteur de recherche le fait à travers un Doodle, en modifiant son logo classique qui devient alors un lien vers une page spéciale ou un jeu. Mais il arrive aussi que la surprise soit cachée ailleurs, sous forme d'easter egg (œuf de Pâques), comme c'est le cas en ce moment pour Wimbledon.

De fait, à l'occasion du célèbre tournoi de tennis (de son vrai nom, The Championships), qui a débuté le 24 juin et qui se terminera le 14 juillet, Google a concocté un charmant jeu qui se dissimule dans la pages de résultats. Pour y accéder, il suffit de saisir la requête Wimbledon puis de cliquer sur la petite balle de tennis verte qui se dissimule tout à droite du bandeau violet présentant le programme, après le Double Mixtes - il faut faire défiler le menu.

On se retrouve alors face à un jeu minimaliste, à l'ancienne, avec des graphismes rudimentaires, qui se joue à l'aide de deux touches fléchées. Le but est on ne peut plus simple: récolter un maximum de points face à un adversaire virtuel, les échanges s'accélérant au fur et à mesure. Pas de quoi se prendre pour Djokovic, Nadal ou Federer, mais avec un peu d'entraînement on peut passer un moment amusant et même affronter le robot Android.
fancy


Illustrations : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme