Menu
Donnez votre avis

Camera MX : une application alternative à l’appareil photo

Sophie Garrigues - mercredi 10 juillet 2019 - 15:17
Camera MX : une application alternative à l’appareil photo
Un appareil photo et de nombreuses fonctionnalités en plus : c’est ce que propose Camera MX. Indispensable pour partir en vacances !

Camera MX permet de prendre des photos et des selfies, de déclencher le flash, d’utiliser le retardateur, d’afficher une grille, de régler l’exposition, de capturer des vidéos, etc. Jusque là, rien de bien différent par rapport à l’appareil photo natif sur Android. Si cette application se révèle si intéressante, c’est parce qu’elle embarque des fonctionnalités supplémentaires. La possibilité d’appliquer des filtres en temps réel ou encore de créer des vidéos accélérées (time lapse), par exemple.

Le Live Shot pour créer des gifs

On avoue tout : elle est là, la véritable valeur ajoutée de Camera MX ! L’application est munie de l’option Live Shot, autrement dit un équivalent de Live Photos sur les appareils Apple. Cette fonctionnalité permet de revenir en arrière quelques secondes avant la prise de vue et de sauvegarder l’enregistrement sous forme de gif animé. Elle offre aussi la possibilité de remplacer la photo capturée par une meilleure prise si l’image est floue ou ratée. À télécharger gratuitement sur Google Play Store !

Autre application bien utile pour prendre de belles photos : SOVS, dont nous vous avions parlé au mois de février. Elle vous permettra d’obtenir des clichés bien cadrés en positionnant correctement l’objectif. À vous de jouer !
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme