Menu
Donnez votre avis

Spotify existe désormais en version Lite

Benjamin Walewski - mardi 9 juillet 2019 - 19:44
Spotify existe désormais en version Lite
Le service de streaming a lancé officiellement la version allégée de son application mobile.

(CCM) — On connaissait les version light d'application mobiles comme Facebook, Instagram ou encore Twitter, voici désormais venir Spotify Lite ! En beta test depuis un an, cette version écrémée de Spotify se destine en priorité aux marchés émergents comme l'Asie, l'Amérique du Sud ou l'Afrique où le service suédois ne compte encore que peu d'abonnés et où les smartphones et abonnements bon marchés font florès.

La version Lite de l'application Spotify ne pèse que 10 mo, tandis que la version normale peut aller de 27 à 100 mo suivant les appareils. La gestion de la place étant cruciale sur un appareil d'entrée de gamme ou vieillissant, on peut supprimer le cache des morceaux écoutés d'un simple clic, une fonction que l'on aimerait d'ailleurs voir implémentée sur toutes les versions ! Et il est également possible de limiter sa consommation de données pour ne pas dépasser son forfait.

Normalement, qui dit version allégée dit moins de fonctionnalités, mais au final pas que cela. Outre une interface un peu plus sobre et dépouillée de certains effets de style, la bibliothèque des contenus a été remplacé par un onglet Favoris plus austère, rassemblant les artistes, albums et playlist préférés. En revanche les radios et les podcast semblent ne pas avoir été intégrés pour le moment. Enfin, il est bien entendu possible d'utiliser un compte premium.

Disponible uniquement pour Android , à partir de la version 4.1, Spotify Lite n'est pas encore officiellement sorti en France, même si l'on peut espérer une sortie éventuelle, tout comme une arrivée sur iOS puisqu'une adaptation est à l'étude.

Photo : © Spotify.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme