Chrome peut pré-remplir vos infos bancaires sans synchro

Chrome peut pré-remplir vos infos bancaires sans synchro
Le navigateur de Google pourra remplir les formulaires de paiement par CB à votre place depuis n'importe quel appareil.

(CCM) — Si vous êtes à la fois un aficionado de l'achat en ligne et un utilisateur assidu de Google Chrome, vous devez déjà savoir que Google permet d'enregistrer de façon sécurisée ses numéros de cartes bancaires pour ne pas avoir à remplir les formulaires de paiement lors de chaque transaction sur un site marchand.

En effet, jusqu'à présent, il était possible d'enregistrer ses informations de carte bancaire sur un seul appareil. Et il fallait connecter son compte Google à Chrome, puis activer la synchronisation entre appareils pour les numéros de carte si l'on voulait par exemple faire un achat depuis son smartphone puis depuis son ordinateur. Un procédé plutôt fastidieux que les développeurs ont décidé de simplifier à l'extrême, comme cela est détaille sur le blog du projet Chromium (lien en anglais)

Peu importe l'appareil sur lequel vous êtes, si vous vous connectez à votre compte Google alors "vous pourrez utiliser les méthodes de paiement précédemment enregistrées dans votre compte Google pour remplir les formulaires de paiement. Et vous pouvez utiliser cette fonction sans avoir à activer la synchronisation Chrome". Il est de plus possible "d'utiliser les informations de paiement que vous avez enregistrées dans votre compte Google sur vos appareils dans Chrome, là où vous êtes connecté et où Google Pay est accepté".

Précision utile cependant, le pré-remplissage n'est pas totalement complet. Par mesure de sécurité, il faudra quand même remplir manuellement le numéro CCV pour finaliser le paiement. Pour information, vous pouvez enregistrer la saisie automatique pour vos modes de paiement directement depuis les paramètres de Chrome.

Photo : © iStock.