Donnez votre avis

Apple préparerait un iPhone low cost pour relever ses ventes

Benjamin Walewski - mercredi 3 juillet 2019 - 14:51
Apple préparerait un iPhone low cost pour relever ses ventes
Peut-on enfin espérer le retour de l'iPhone SE ? Apple travaillerait sur un nouveau smartphone d'entrée de gamme.

(CCM) — Apple ne se contente pas de faire assembler ses smartphones en Chine : il en commercialise aussi. Ou tout du moins essaie, car l'entreprise californienne vend de moins en moins de smartphones dans l'Empire du Milieu. La faute à un marché en baisse générale et à des concurrents locaux très dynamiques. Pour se refaire une santé , Apple préparerait un iPhone low-cost avec le marché chinois pour cible.

Si bien sûr rien ne filtre du côté de Cupertino, le site anglophone Global Times a repris une info du magazine Caijing (en chinois), qui affirme qu'Apple aurait un nouvel appareil dans ses cartons. Pour des raisons de coût, celui-ci n'utiliserait pas Face ID et son système de reconnaissance faciale, mais embarquerait un capteur d'empreintes situé sous l'écran. Une version remise au goût du jour de Touch ID.

Toujours d'après les informations de Caijing, ce nouvel iPhone serait créé spécifiquement pour la Chine. Mais s'il devait sortir un jour, il est peu probable qu'Apple le cantonne à un seul pays, car cela n'a jamais été la politique de l'entreprise. Par ailleurs, il faudrait que le prix d'Apple s'aligne sur ceux de Huawei, Xiaomi ou Oppo qui proposent des smartphones premium à des prix très serrés. Et, là encore, ça ne ressemble pas du tout à Apple...

Autre point pouvant faire douter de la véracité de ces informations : l'iPhone SE, sorti en 2016, affichait un écran relativement petit par rapport aux appareils d'aujourd'hui ; il n'est pas sûr que le public chinois, plutôt amateur d'écrans larges, soit convaincu... A moins qu'Apple revoie entièrement sa copie.

Enfin, il est peu probable que l'on entende parler de cette iPhone SE 2.0 avant l'année prochaine, car pour autant qu'on le sache, Apple a uniquement prévu de présenter les successeurs des iPhone XR, XS et XS Max lors de sa prochaine keynote.

Photo : © 123RF.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de geneliapage