Menu
Donnez votre avis

LinkedOut : un réseau d’emploi pour les travailleurs précaires

Perrine Tiberghien - mercredi 3 juillet 2019 - 11:47
LinkedOut : un réseau d’emploi pour les travailleurs précaires
Vous connaissez LinkedIn. Mais connaissez-vous LinkedOut ? Ce site met en relation les employeurs et les personnes en situation de précarité.

Se créer un réseau pour trouver ou retrouver un emploi ? C’est essentiel et certains sites professionnels proposent de mettre en relation les uns et les autres. Mais pour mettre en relation d’éventuels employeurs et des personnes en situation de précarité, l’association Entourage a mis au point son site LinkedOut. Et au-delà du clin d’œil « in / out » à la célèbre plateforme LinkedIn, il s’agit bien sûr de mettre à profit le réseau pour « le partager avec celui qui n’en ont pas ».

Partager son réseau avec des candidats

Pour le moment, LinkedOut recense une vingtaine de profils de volontaires. On retrouve ainsi Kenny, qui souhaite travailler auprès des animaux. Ou Nabil, qui cherche un emploi dans la restauration et Manuel, qui est intéressé par l’informatique. Pour mettre en valeur leurs profils, LinkedOut présente chaque candidat avec une belle photo, un CV et un rappel des qualités. Les mêmes informations que l’on retrouve sur des sites classiques de réseautage donc, avec un rappel de l’histoire de chacun et des recommandations de proches ou d’associations.

A chacun ensuite de partager le CV et le profil des candidats. LinkedOut mise ainsi sur la bonne volonté des internautes à relayer les différentes pages, pour qu’elles finissent par arriver auprès des bons employeurs. L’association Entourage se charge ensuite d’aider aux démarches de recrutement. Et pour y participer de manière encore plus concrète, il est aussi possible de déposer son propre CV pour rechercher un emploi… ou de rejoindre l’équipe des bénévoles qui aident les candidats dans leurs démarches ou dans la rédaction de leurs CV.

Rendez-vous sur LinkedOut pour partager les recherches d’emploi !

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme