Donnez votre avis

Activ Handi : des activités physiques, même en situation de mobilité réduite

Perrine Tiberghien - lundi 1 juillet 2019 - 12:35
Activ Handi : des activités physiques, même en situation de mobilité réduite
Trouver une activité physique ou une balade quand on est en situation de mobilité réduite ? Activ Handi recense les bons plans !

L’activité physique ? Un bien-être pour chacun… et qui doit rester accessible pour tous, même pour les personnes qui souffrent d’une mobilité réduite. Depuis près d’un an, le site Activ Handi recense les sorties, promenades, activités sportives accessibles à tous ceux qui se déplacent moins facilement. Passionné de randonnées et d’ « outdoor », Florian Vallet est à l’origine de ce projet qui se décline à la fois sur le Web et en application.

Les sorties référencées par Activ Handi sont pour le moment localisées sur la Savoie, la Haute-Savoie et autour de Genève. Elles s’adressent aux sportifs handicapés et à leurs accompagnants. Et on y trouve de tout, pour tous les goûts : des balades en montagne à la recherche de jolis paysages, des activités aériennes au-dessus du lac d’Annecy, des sorties plus culturelles… l’idée étant de favoriser en permanence l’accessibilité. Les sorties sont référencées selon le type d’activité, la localisation et le type de handicap (psychique, moteur, visuel, auditif, mental, invisible, polyhandicap…). Chaque fiche détaille ensuite les sorties, et offre les bons liens de réservations et d’informations. Une mine de bons plans donc, en attendant que l’application étende son offre sur l’ensemble de la France !

Application gratuite à télécharger sur iTunes pour iOS et Google Play pour Android. Les sorties sont également indiquées sur le site.


Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme