Donnez votre avis

Firefox pour Android : une nouvelle version beaucoup plus rapide

Hervé Didier - vendredi 28 juin 2019 - 14:13
Firefox pour Android : une nouvelle version beaucoup plus rapide
La dernière version du navigateur Firefox pour Android promet de surfer deux fois plus vite sur Internet. Et elle est déjà disponible en test.

(CCM) — Mozilla vient de mettre en ligne Firefox Preview, une version pilote de son nouveau navigateur sous Android. On y retrouve toujours les mêmes caractéristiques : sécurité, transparence et respect de la vie privée. Mais l'application apporte une amélioration majeure : la vitesse de chargement de pages mobiles.

Mozilla annonce une vitesse deux fois plus élevée qu'avec les versions précédentes de son navigateur mobile. Pour arriver à ce résultat, les développeurs ont mis au point un moteur de rendu de dernière génération, GeckoView. Grâce à cela, ils ne sont plus dépendants des performances de Blink, le browser engine sous Android proposé par Google. A noter que sous iOS, l'utilisation de moteurs de rendu alternatifs est interdite par Apple et que par conséquent, ces nouveautés sont réservées à Android.

Le design de Firefox Preview a également été repensé pour plus d'efficacité dans l'exécution des recherches, avec un nouvel écran de démarrage minimaliste et une barre de navigation en bas d'écran qui permet d'exécuter plus rapidement ses recherches. En plus de cette rapidité de navigation, Firefox Preview reprend les points forts du navigateur qui plaisent à ses utilisateurs, à commencer par le blocage des trackers publicitaires par défaut (sur ce sujet, lisez notre article sur Track This, le nouvel outil hyper astucieux de Mozilla).

En attendant une sortie définitive prévue cet automne, la version pilote pour les développeurs est déjà disponible sur le Play Store, comme l'explique l'annonce officielle (lien en anglais) de Mozilla sur son blog.

Illustration : © Mozilla.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme