Menu
Donnez votre avis

Les Petits Mandarins, un site pour apprendre le chinois en s’amusant

Perrine Tiberghien - vendredi 28 juin 2019 - 12:25
Les Petits Mandarins, un site pour apprendre le chinois en s’amusant
Il existe des dizaines de sites et d’applications pour apprendre les langues étrangères. Mais les solutions pour apprendre le chinois sont plus rares, et c’est ce que propose le site Les Petits Mandarins.

Le mandarin est la langue officielle de la République populaire de Chine. Et même s’il existe d’autres langues parlées dans le pays, celle-ci est est pratiquée par près de 850 millions de personnes en Chine… sans compter ceux qui la parlent ailleurs dans le monde. Langue d’avenir donc. Mais comme il n’est pas aisé d’apprendre une langue qui n’a pas les mêmes racines linguistiques – surtout quand il faut intégrer ses milliers de caractères, le site Les Petits Mandarins propose une méthode avec une approche ludique.

Pour les enfants, mais aussi pour les pros

Les cours sont accessibles en ligne, ainsi que sur une application disponible sur iTunes et iOS. Chaque étape d’apprentissage correspond à une marche de la Grande muraille de Chine, à la façon d’un jeu interactif. Il faut dire que la méthode et les cours ont été mis au point par une enseignante qui mise plutôt sur une approche ludique de la langue, plutôt qu’un apprentissage académique trop fastidieux. La plateforme s’adresse aussi bien aux enfants, qu’aux établissements scolaires qui souhaitent une autre approche ou même aux professionnels en quête d’une nouvelle formation.

Les Petits Mandarins propose plusieurs formules d’abonnement payant, pour les particuliers ou les professionnels. La première marche d’apprentissage est gratuite et le site permet une évaluation HSK, test de chinois conçu par le Ministère de l’éducation en Chine et reconnu au niveau international.

Le site Les Petits Mandarins, également en version appli sur iTunes pour iOS et Google Play pour Android
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme