Donnez votre avis

Oppo passe la caméra selfie sous l'écran

Benjamin Walewski - mercredi 26 juin 2019 - 13:45
Oppo passe la caméra selfie sous l'écran
Le constructeur chinois a fait la démonstration de sa nouvelle technologie de caméra frontale placée sous l'écran.

(CCM) — Verra-t-on prochainement disparaître ls encoches sur l'écran de nos smartphones ? C'est bien possible et le constructeur chinois Oppo y croit dur comme fer. Après avoir déjà testé la caméra pop-up sur certains de ses smartphones pour gagner de l'espace d'affichage, Oppo s'apprête maintenant à faire passer la caméra selfie directement sous l'écran.


En début de mois, le constructeur avait déjà publié une première vidéo de teasing sur les réseaux sociaux (lien en anglais). Il en dévoile beaucoup plus aujourd'hui sur le fonctionnement de cette caméra d'un nouveau genre à l'occasion Mobile World Congress de Shanghai. Oppo a ainsi expliqué aux journalistes présents que la caméra est placée sous une partie de l'écran "comprenant un matériau hautement transparent et une structure de pixels redessinée pour une meilleure transmission de la lumière".

Comme on peut l'imaginer, cette technologie requiert un type d'écran particulier. Car même s'ils sont suffisamment transparents pour un lecteur d'empreinte, les écrans actuels ne le sont pas assez pour qu'un module photo capte une image correcte. Et malgré cet écran adapté, Oppo indique la caméra possède un capteur plus grand avec des pixels plus large que pour une caméra selfie traditionnelle, ainsi qu'une plus grande ouverture pour obtenir le plus de lumière possible. Ce qui implique fatalement une baisse de définition, comme on a pu le voir sur les premières images - diffusées par nos confrères d'Endgadget China. Oppo utilisera cependant des algorithmes pour améliorer le rendu final de l'image.

Pour le moment, Oppo a seulement fait la démonstration de sa technologie et n'a pas indiqué si l'on pourra la retrouver dans l'un de ses futurs appareils. Mais comme son concurrent Xiaomi est également dans la course (voir actualité), gageons que l'attente ne devrait pas être longue avant de voir débarquer le premier smartphone avec une caméra frontale sous l'écran.

Photo : © Oppo

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme