Menu
Donnez votre avis

Bruno, un robot bancaire gratuit pour gérer son épargne

Hervé Didier - mardi 25 juin 2019 - 20:09
Bruno, un robot bancaire gratuit pour gérer son épargne
Confier son épargne à un robot : c'est le pari des créateurs de Bruno. Ce compte intelligent met automatiquement de l'argent de côté chaque semaine, en fonction des dépenses de son utilisateur. La solution est gratuite.

(CCM) — Pour rendre l'épargne accessible à tous, le robot Bruno propose de mettre son argent en mode « pilotage automatique ». Une fois par semaine, la solution va détecter la somme optimale à placer automatiquement sur un livret d'épargne. Elle s'adapte aux dépenses de son utilisateur dans le but de mettre de l'argent de côté pour les coups durs ou pour un projet à financer.

Si Bruno fonctionne de manière automatique, ses créateurs ont quand même prévu de demander l'autorisation de l'utilisateur avant de transférer son argent vers son livret d'épargne. Cela se fait par l'intermédiaire d'un chatbot Facebook Messenger qui demande d'accepter ou de refuser le montant calculé par l'IA du robot bancaire. Une fois l'accord obtenu, Bruno place la somme sur un livret ouvert chez Carrefour Banque, rémunéré à 1 % brut par an.

Grâce à cette solution de micro-épargne automatique, l'utilisateur moyen de Bruno place ainsi 30 euros par semaine sur son livret. De manière presque indolore, l'objectif est de se constituer une épargne qui servira à financer un projet ou une grosse dépense imprévue.

Comme expliqué sur son site officiel, Bruno a été créé en février 2018 et revendique 75 000 utilisateurs. La solution est gratuite. C'est Carrefour Banque qui rémunère le robot bancaire, qui a reçu l'agrément de l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) qui supervise les services des banques et des assurances en France.
Photo : © Evgeny Sofrygin - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme