Menu
Donnez votre avis

Canicule : des cartes pour se trouver un endroit au frais

Perrine Tiberghien - lundi 24 juin 2019 - 15:22
Canicule : des cartes pour se trouver un endroit au frais
Cette semaine, attention à la canicule. Pour se mettre à l’abri de la chaleur, certaines applications et sites recensent les lieux frais accessibles à tous.

Les bons gestes pendant une période de canicule ? Bien s’hydrater, et éviter au maximum la chaleur. Pour repérer les bons spots libres et accessibles près de chez soi, il existe plusieurs cartes interactives. L’application Extrema Paris recense les « pit stops » au frais dans la capitale. Elle fournit aussi des informations utiles sur les secteurs les plus impactés par la chaleur. L’application existe depuis un an, et elle propose de créer différents profils d’utilisateurs pour évaluer le risque de chacun face aux vagues de chaleur. Elle est gratuite, à télécharger sur le Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS. Le concept se décline pour d’autres villes d’Europe, et Extrema Europe fait aussi le tour des principales villes européennes pour identifier les zones les plus fraîches.



A Lyon, c’est la ville qui met en ligne une carte détaillée de ses espaces frais. 600 lieux y sont répertoriés : des parcs, les fameuses traboules ombragées et des lieux où s’installer sur des pierres qui restent fraîches. Idéal pour éviter le chaud sans devoir forcer sur la climatisation : la carte fait d’ailleurs partie des initiatives menées dans le cadre du Plan Climat Energie.

Et pour s’hydrater gratuitement, rendez-vous dans les fontaines publiques : l’application Freetaps recense les spots d’eau fraîche, potable et gratuite.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme