Donnez votre avis

Trois applications indispensables pour la Fête de la Musique

Sophie Garrigues - vendredi 21 juin 2019 - 11:30
Trois applications indispensables pour la Fête de la Musique
Chacun fête la musique à sa manière ! Alors voici trois applications bien utiles aujourd'hui... ou même tous les jours.

Un sonomètre pour protéger ses oreilles

La musique c'est bien. Pouvoir continuer à l'apprécier sur la durée, c'est encore mieux ! Pour éviter les troubles de l'audition liés aux excès de bruit, il est possible de mesurer le niveau sonore grâce à un sonomètre. Et il existe des applications mobiles pour ça ! Même si leur fiabilité n'égale pas celle d'un véritable sonomètre, elles permettent d'obtenir une bonne estimation du niveau de bruit ambiant. Pour rappel, l'OMS recommande une intensité maximale de 85 décibels sans dépasser 8 heures d'écoute par jour.
Application Sonomètre sur Android ou Sonomètre - dB Meter sur iOS.

Un accordeur sur mobile pour jouer juste

Vous faites partie des musiciens – amateurs ou non – qui se produiront sur une petite scène ou au détour d'une rue ce soir ? N'oubliez pas d'accorder votre guitare ou votre basse. Si vous ne disposez pas de l'appareil adéquat, sachez qu'il existe des accordeurs très précis sur mobile. GuitarTuna en fait partie : cette application disponible gratuitement sur Android et iOS permet d'accorder toutes sortes d'instruments à cordes, de la guitare en passant par le violon, le ukulélé ou encore la mandoline. En revanche, elle ne vous sera d'aucun secours si vous avez oublié vos mediators.

Et aussi : comment reconnaître le morceau génial qui passe en ce moment ?

On parie que vous connaissez déjà Shazam, mais comment ne pas en parler aujourd'hui ? L'application qui identifie les titres et les artistes est utilisé par des millions de personnes dans le monde, et peut même être installée sur les montres connectées. Depuis une récente mise à jour, elle est capable de reconnaître les chansons diffusées dans un casque. Et si vous la testiez ce soir avec le groupe de reprises local ?
Ajouter un commentaire

Commentaire

article sans aucun interet . proposer l'app ou un site qui liste les lieux de concert de rue, voila quelque chose d'utile
Commenter la réponse de titi