Menu
Donnez votre avis

Apple change gratuitement la batterie de MacBook défectueux

Félix Marciano - vendredi 21 juin 2019 - 10:40
Apple change gratuitement la batterie de MacBook défectueux
Le constructeur à la pomme rappelle d'urgence des MacBook Pro pour échanger leur batterie qui pourrait poser un problème de surchauffe.

L'opération est courante dans le milieu automobile. Mais nettement plus rare dans le domaine informatique ! Après avoir mis en place un programme de remplacement pour des claviers de certains de ses ordinateurs portables (voir actualité), Apple rappelle des MacBook pour échanger gratuitement leur batterie qui pourrait s'avérer défectueuse.

Il faut dire qu'il s'agit d'une question de sécurité. Le constructeur a en effet identifié un problème de surchauffe qui pourrait s'avérer dangereux. Et préfère intervenir en prévention, pour éviter tout risque, en recommandant même aux clients concerné de ne plus utiliser leur portable avant intervention du SAV. Pas de panique pour autant. Seuls les MacBook Pro sortis à la mi-2015 et vendus entre septembre 2015 et février 2017 sont concernés.

Pour connaître avec certitude les modèles concernés, il suffit de se rendre sur la page officielle du programme de rappel qu'Apple a mis en place et d'indiquer le numéro de série du portable, après avoir recueilli quelques informations élémentaires via le menu À propos de ce Mac. Si l'ordinateur est bien éligible, il est ensuite possible de l'apporter dans un centre de services agréé Apple ou dans un magasin Apple Store pour examen et remplacement. Il faut compter entre deux et trois semaines pour l'opération.

Saluons au passage cette initiative d'Apple qui, s'il se fait parfais tirer l'oreille pour reconnaître des malfaçons ou des problèmes de conception, sait faire preuve de sérieux quand la sécurité est en jeu.

Illustration : © Apple
Ajouter un commentaire

Commentaire

babacool45
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 15 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Ca me fait rire votre info car Apple n'a pas le choix.....rappelez vous samsung ! Par contre 3 semaines pour changer une batterie en le déposant soi-même en centre agréé c'est du foutage de gueule (je pense aux vrais pros qui devront se passer de leur outil de travail 3 semaines)
Commenter la réponse de babacool45