Menu
Donnez votre avis

3dRudder : jouez avec vos pieds sur PlayStation VR !

Benjamin Walewski - jeudi 20 juin 2019 - 11:20
3dRudder : jouez avec vos pieds sur PlayStation VR !
Nouvel accessoire pour la Playstation VR, le tapis de jeu 3dRudder va vous permettre d'utiliser vos pieds dans la réalité virtuelle.

(CCM) — Même si le jeu en réalité virtuelle n'a pas été la révolution que l'on nous avait promis, les éditeurs et les constructeurs continuent de sortir des jeux mais aussi des accessoires. Comme par exemple le 3dRudder, un très curieux tapis de jeu dont le but est de pouvoir vous faire utiliser vos pieds dans le monde virtuel. Mais comme le montre la vidéo ci-dessous, ne pensez pas pouvoir réellement marcher dans votre jeu.



Compte tenu de l'ergonomie de l'engin, qui n'est pas sans rappeler celle des jouets culbuto, il est impossible de jouer debout sans perdre l'équilibre. C'est donc assis sur le canapé que vous devrez contrôler le 3dRudder. Bouger les pieds en avant, en arrière ou sur les côtés réalisera le mouvement dans le jeu. En affectant les déplacements aux pieds, cela donne un supplément de liberté aux commandes manuelles, même si l'on perd un peu de réalisme en devant rester assis.

Comme l'explique Sony sur le blog de Playstation, une trentaine de jeux sont déjà compatibles, comme le jeu de tir Space Junkies, le jeu d'aventure Immortal Legacy: The Jade Cypher, le titre futuriste Scaper: First Strike et le "FPS-Ninja" Sairento, tous les deux annoncés pour début juillet. La liste complète est disponible sur le site de 3dRudder.

Pour pouvoir, ne plus "jouer comme un pied" mais avec ceux-ci, il vous en coûtera tout de même la modique somme de 119 euros. Un tarif qui ne devrait pas freiner des deux pieds les fanatiques du gaming en réalité virtuelle !

Photo : © 3dRudder-Sony

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

-
bientôt ils vont nous sortir un objet pour jouer avec sa xxxx ( restons poli )
Commenter la réponse de gfsjgidjbbopxf