Menu
Donnez votre avis

Le navigateur Edge Chromium en test sur Windows 7

Benjamin Walewski - jeudi 20 juin 2019 - 10:13
Le navigateur Edge Chromium en test sur Windows 7
Le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium arrive en beta-test sur les anciennes versions de Windows.

(CCM) — Même si leur système d'exploitation de prédilection ne sera plus entretenu à partir de janvier 2020, les utilisateurs de WIndows 7 ont droit à une petite friandise de la part de Microsoft. En effet, la firme a annoncé que son programme de "builds" de test de la nouvelle version de Edge serait désormais ouvert aux anciennes versions de son OS, à savoir Windows 7, mais aussi Windows 8 et Windows 8.1.

C'est une bonne nouvelle pour toutes les personnes obligées d'utiliser ces systèmes d'exploitation vieillissant - ou qui en ont fait le choix volontairement - mais qui veulent avoir un navigateur permettant de profiter au mieux d'une navigation Internet moderne. Comme pour ceux de Windows 10, les utilisateurs devront télécharger le navigateur via Microsoft Edge Insider (lien en anglais).

A l'inverse de ce qui est proposé pour MacOS et Windows 10, seule la version de test Canary Channel - mise à jour quotidiennement - est disponible. L'alternative Dev Channel - mise à jour chaque semaine - sera cependant disponible prochainement. Le point positif, c'est que les utilisateurs de Windows 7 ou 8 - qui représentent encore une part non-négligeable de tous les utilisateurs Windows - auront enfin un navigateur digne de ce nom !

Photo : © Microsoft.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme