Menu
Donnez votre avis

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui

Félix Marciano - jeudi 20 juin 2019 - 10:08
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
La célèbre plateforme de vidéo en streaming revoit ses tarifs à la hausse en France, pour ses nouveaux comme pour ses anciens abonnés.

C'était couru. Après avoir augmenté ses tarifs aux Etats-Unis en début d'année (voir actualité) puis dans plusieurs pays européens au printemps (voir actualité), Netflix fait de même en France. Et dès aujourd'hui !

Concrètement, l'augmentation ne concerne que deux des trois formules proposées. Le forfait Essentiel (valable pour un seul écran, sans HD) reste à 7,99 euros par mois, alors que le forfait Standard (deux écrans, avec HD) passe de 10,99 à 11,99 euros par mois et que le forfait Premium (quatre écrans, avec HD et UHD) grimpe de 13,99 à 15,99 euros par mois. Une hausse relativement sensible, donc, pour les adeptes de la formule familiale, qui devront régler 24 euros supplémentaires par an.

Si la nouvelle grille tarifaire est en vigueur dès à présent pour les nouveaux abonnés, l'augmentation ne sera répercutée que sur la prochaine facture des clients déjà abonnés. La nouvelle devrait faire grincer des dents, d'autant qu'elle n'a pas été annoncée au préalable. Visiblement, Netflix profite de son succès et de sa position dominante pour prendre quelques aises, et faire des réserves pour financer ses futures productions. Mais ce changement de tarifs pourrait inciter certains à aller tester des services concurrents, comme Amazon Prime Vidéo, Rakuten TV et autre Canal+ Séries...



Illustrations : © Netflix

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme