Mozilla publie (encore) un correctif urgent pour Firefox

Mozilla publie (encore) un correctif urgent pour Firefox
Suite à la découverte d'une faille de sécurité critique, la fondation diffuse en urgence un correctif pour son navigateur Web.

Alerte ! Mozilla vient de découvrir une faille critique dans Firefox. Une vulnérabilité dangereuse, qui concerne la manipulation d'objets JavaScript, et qui a visiblement déjà été exploitée par des pirates, comme l'explique la fondation dans son communiqué officiel. Une nouvelle fois, c'est l'équipe du Projetc Zero de Google qui a déniché la faille en alertant immédiatement la fondation.

Fidèle à ses habitudes, Mozilla a réagi très rapidement. Et une mise à jour (estampillée 67.0.3) est dores et déjà disponible pour la dernière version de Firefox, aussi bien sous Windows que macOS et Linux. Il ne faut surtout pas tarder à la télécharger (sur le site de Mozilla ou dans notre rubrique Téléchargement) et à l'installer, sous peine de subir une attaque...

MAJ du 21 juin 2019
Loi des séries ou de Murphy : quelques jours à peine après la correction de cette faille de sécurité, Mozilla a découvert une deuxième vulnérabilité. Liée à la première, elle concernerait la sandbox et, plus exactement, une vérification insuffisante de paramètres lors d'une communication inter-processus. Et, comme la première, elle aurait déjà été exploité dans des tentatives de piratage... Quoi qu'il en soit, Mozilla a encore publié immédiatement une note d'information officielle et diffusé une nouvelle mise à jour intégrant un correctif de sécurité : la 67.0.4. Inutile de préciser que son installation s'impose de toute urgence !
Il ne reste plus à espérer que Mozilla fera mentir le dicton "jamais deux sans trois"...

Illustration : © Mozilla