Oui, il existe une application pour arbitrer une partie de pétanque

Oui, il existe une application pour arbitrer une partie de pétanque
C’en est fini des disputes pour savoir qui est le plus proche du cochonnet : Le Boulomètre mesure les distances grâce à l’appareil photo de votre smartphone.

Au football, l’arbitrage vidéo n’a pas fini de faire parler de lui. Et l’arbitrage mobile à la pétanque alors ? Pour le savoir, il faut télécharger l’application Le Boulomètre sur iOS ou Android. Définie comme un « arbitre de poche », cette appli permet de savoir en un clin d’œil quelles boules sont les plus proches ou les plus éloignées du cochonnet. Histoire de compter les points avec le plus de justesse possible. Et de savoir si quelqu’un a fait Fanny.

Tu titres, tu pointes ou tu arbitres ?

Le fonctionnement de l’application Le Boulomètre est simple comme bonjour. Il suffit de prendre une photo des boules et du but en se plaçant bien au-dessus du jeu. Il est également possible d’ajuster la sélection si toutes ne sont pas parfaitement visibles. Grâce à ce cliché, Le Boulomètre calcule automatiquement les distances entre chaque boule et le but et les classe de la plus proche à la plus éloignée. On vous avait bien dit que c’était simple. Et utile surtout !



Et si comme nous, un nombre incalculable de vannes vous vient en tête avec ce thème, en voici une pour bien finir : Le Boulomètre, une application pour éviter d’avoir… les boules (vous l’avez ?).