Donnez votre avis

Apple iCloud pour Windows 10 disponible dans le Microsoft Store

Hervé Didier - vendredi 14 juin 2019 - 11:43
Apple iCloud pour Windows 10 disponible dans le Microsoft Store
L'application iCloud d'Apple rejoint officiellement le Microsoft Store. La mise à jour veut faciliter la synchronisation de fichiers entre environnements iOS et Windows 10.

(CCM) — La nouvelle version d'iCloud disponible sur le Microsoft Store devrait intéresser tous ceux qui « jonglent » régulièrement entre un ordinateur PC, un iPhone ou autres appareils mobiles sous iOS. Cette collaboration entre Apple et Microsoft devrait améliorer le partage et la synchronisation de fichiers entre leurs environnements respectifs.

La mise à jour de l'application iCloud intègre la même technologie de synchronisation que la fonctionnalité Files-On-Demand de OneDrive de Microsoft. C 'est elle qui permet d'accéder « à la demande » à ses fichiers iCloud depuis un ordinateur tournant sous Windows 10, sans avoir à synchronisé entièrement les espaces de stockage. Dans son jargon, Microsoft appelle cela un gain de « productivité », mais concrètement, cela se traduit par des fichiers partagés plus rapidement et par de l'espace de stockage libéré en local.

Autre fonctionnalité intéressante : l'intégration d'iCloud dans l'explorateur de fichiers de Windows 10. Il est plus facile d'accéder via son PC aux contenus hébergés dans le cloud, qu'il s'agisse de mails, contacts, calendrier, favoris Safari ou de documents stockés sur iCloud Drive et d'images de iCloud Photos.

L'application Apple iCloud pour Windows 10 est à installer depuis le Microsoft Store.

Photo : © Apple.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme