Donnez votre avis

Race to the Moon : 50 kilomètres pour les 50 ans du premier pas sur la Lune

Sophie Garrigues - vendredi 14 juin 2019 - 11:12
Race to the Moon : 50 kilomètres pour les 50 ans du premier pas sur la Lune
Le challenge est organisé par le Musée National de l’Air et de l’Espace de Washington et par l’application Strava.

Rassurez-vous, on ne vous demandera pas de parcourir la distance exacte entre la Terre et la Lune à vous tout seul (puisqu’elle varie de 356 000 à 406 000 kilomètres selon la position du satellite). Pour cette course virtuelle, il est proposé aux runners du monde entier de parcourir 50 kilomètres chacun. L’objectif : rassembler un maximum de participants pour additionner leurs parcours et… se rapprocher du trajet Terre-Lune.

Comment participer ?

Vous souhaitez rejoindre la course à la Lune ? Il suffit pour cela d’avoir un compte sur Strava, l’application de suivi d’activité sportive (ou d’en créer un si n’en possédez pas encore) et de rejoindre le challenge Race to the Moon. Plus de 160 000 participants sont déjà inscrits avec une distance parcourue de plus de 4 millions de miles, soit déjà près de 7 millions de kilomètres. De quoi prévoir plusieurs allers-retours, surtout que le défi ne se terminera que le 20 juillet 2019, date anniversaire du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune.

Si vous participez au challenge, n’oubliez pas de partager vos exploits ! Sur Strava bien sûr, mais aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RaceToTheMoon sur Twitter et sur Instragram.

En savoir plus sur la course sur le site du National Air and Space Museum.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme