Menu
Donnez votre avis

Shazam sait identifier la musique jouée dans d'autres applis

Félix Marciano - mardi 11 juin 2019 - 16:37
Shazam sait identifier la musique jouée dans d'autres applis
La nouvelle version de l'outil de reconnaissance audio sait désormais reconnaître les morceaux de musique lus dans l'autres applications.

Aussi pratique et efficace qu'elle soit, Shazam a toujours une limitation : l'appli ne pouvait reconnaître des morceaux de musique qu'une fois ouverte et uniquement à travers le microphone de l'appareil - smartphone ou tablette - sur lequel elle tournait. Logique, compte tenu de son fonctionnement, mais frustrant. Car, outre les situations où l'on manque de temps pour réagir et lancer l'application à temps, cela interdisait de lancer une reconnaissance sur une musique lue dans une autre appli, comme Netflix ou YouTube, pour identifier la BO d'un film, d'une série ou une chanson utilisée dans une pub, par exemple.

Cette lacune est désormais comblée. Grâce à une toute nouvelle fonction baptisée Pop-up, Shazam permet d'identifier n'importe quelle musique sans être lancée préalablement, et ce, même quand c'est autre application qui la joue ! Mieux encore, s'il s'agit d'une chanson, Shazam affiche ses paroles en temps réel, au rythme de la musique, faisant ainsi office de véritable karaoké !

Pour profiter de cette fonction, il suffit d'aller dans les paramètres du compte et d'activer l'option correspondante, après mise à jjour de l'application, évidemment. Dès lors, quand de la musique sera jouée dans une appli, un bouton Shazam apparaîtra en surimpression, sans même avoir ouvert Shazam auparavant : il suffira d'appuyer dessus pour lancer l'identification. Attention toutefois, cette fonction très pratique n'est pour le moment disponible que sous Android. En effet, les iPhone et autres iPad s'en voient privés dans la mesure où iOS n'autorise pas la superposition d'applications : plutôt amusant quand on sait que l'appli appartient maintenant à... Apple !

Illustration : © Shazam
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme