Menu
Donnez votre avis

On pourra bientôt utiliser Google Assistant dans Waze

Félix Marciano - mardi 11 juin 2019 - 11:43
On pourra bientôt utiliser Google Assistant dans Waze
Grace à l'assistant vocal de Google, on pourra prochainement interagir facilement avec l'application de navigation tout en conduisant.

Beaucoup en rêvaient : Google l'a fait. On va enfin pouvoir utiliser Google Assistant dans Waze. Et donc piloter à la voix la célèbre application de navigation tout en conduisant ! Un véritable plus qui va changer le quotidien des innombrables utilisateurs de cette appli communautaire, qui interdit très logiquement au conducteur de manipuler le smartphone en roulant.

Pour rappel, Waze a été créée en Israël en 2008 et rachetée par Google en 2013. Depuis, la firme de Moutain View a surtout copié des fonctions de l'appli participative pour les intégrer dans Google Maps. Cette fois, c'est au tour de Google d'enrichir l'appli de navigation d'un outil puissant et pratique capable d'effectuer de multiples tâches.

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration publiée par Google sur Twitter il sera désormais possible de donner une destination à Waze, mais aussi de lui demander de signaler des bouchons, des accidents ou des obstacles sur le trajet, de proposer des itinéraires alternatifs ou encore d'éviter des péages - mais pas d'indiquer les radars et les contrôles de police, pour des questions légales. Le tout, à la voix, sans jamais toucher l'écran. Mieux encore, l'assistant de Google permettra également d'écouter de la musique, de dicter un message à un ami et même de passer un appel en mode mains libres, sans jamais quitter l’écran de navigation. Une petite révolution !

Pour l'heure, et comme souvent, cette nouvelle fonction n'est disponible qu'en anglais, aux Etats-Unis, et uniquement pour Android. Une adaptation aux autres langues est prévue, mais sans date précise de déploiement, ainsi qu'une version pour iOS. Plus quel quelques mois de patience !

Illustration : © Waze - Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme