Menu
Donnez votre avis

Xbox Scarlett : Microsoft présente sa future console haut de gamme

Hervé Didier - lundi 10 juin 2019 - 13:40
Xbox Scarlett : Microsoft présente sa future console haut de gamme
Sur le salon E3 2019, Microsoft vient de présenter sa console Project Scarlett qui remplacera la Xbox One dès l'année prochaine. A découvrir en vidéo.

(CCM) — Pour Microsoft, l'avenir du jeu vidéo ne se trouve pas uniquement dans le cloud. Lors de sa conférence sur le salon E3 2019, l'entreprise a montré qu'elle compte encore investir dans le développement de consoles physiques. Sous le nom de code « Project Scarlett », son projet de console de dernière génération est alléchant.

La future Xbox Scarlett promet d'être quatre fois plus puissante que la Xbox One actuelle, en s'appuyant sur un nouveau processeur multicoeurs AMD à architecture Zen 2, comme les tout nouveaux Ryzen 3. Les développeurs du projet ont également présenté une nouvelle génération de SSD, qui permettra d'utiliser le disque comme RAM virtuelle pour démultiplier la vitesse de calcul de la console et réduire les temps de chargement des jeux. Microsoft prévoit également d'équiper la Xbox Scarlett d'une mémoire hautes performances de type GDDR6.

Ainsi, la future console devrait permettre de jouer en mode 120 fps, en prenant en charge le rendu en ray-tracing et une définition allant jusqu'à 8K. Dans leur vidéo de teasing (vidéo en anglais), les concepteurs promettent aussi que le catalogue de jeux actuel sera bien rétro-compatible et jouable sur la Xbox Scarlett.



La date précise du lancement de la Xbox Scarlett n'a pas été officiellement annoncée, mais la sortie est prévue pour 2020, pour les fêtes de fin d'année, en même temps que celle de Halo Infinite, la nouvelle version très attendue du blockbuster de studio 343 industries.

Photo : © Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme