Menu
Donnez votre avis

Google propose un outil de recherche d'emploi

Félix Marciano - vendredi 7 juin 2019 - 11:33
Google propose un outil de recherche d'emploi
Le moteur de recherche s'enrichit d'une fonction permettant de trouver des offres d'emploi publiées sur des sites spécialisés.

C'est une nouveauté que Google lance aujourd'hui. Désormais, le célèbre moteur de recherche permet de trouver des offres d'emploi. Disponible aux Etats-Unis depuis 2017, cette fonction particulièrement pratique est maintenant étendue à la France, avant d'être déployée dans 120 pays.

En pratique, il suffit de saisir dans le champ de re herche du moteur une requête comportant le terme "emploi" et un mot clé de métier ou de fonction (menuisier, comptable, boulanger, développeur, etc.) pour voir s'afficher dans la page de résultats un encadré proposant des offres correspondantes. Ces offres, qui sont en outre géolocalisées par défaut, en fonction de l'adresse IP, proviennent de différents sites spécialisés comme Pôle Emploi, Monster, Figaro Classifieds, Keljob, Meteojoj, HelloWork, Linkedin, etc.

Comme dans la recherche avancée, on dispose de plusieurs paramètres permettent d'affiner la demande (distance, ancienneté de l'annonce, rémunération, secteur d'activité, type de poste). Un clic sur une annonce affiche une autre page de Google présentant l'offre en détail, avec la liste des autres propositions sur la gauche – comme quand on recherche un restaurant dans Google, par exemple. En outre, il est possible d'enregistrer des annonces et même de créer des alertes ! Bien évidemment, Google ne gère pas directement les annonces, et pour postuler à une offre, il faut passe par le site source en cliquant sur le lien correspondant.

Bref, un outil banal en apparence, mais qui rendra certainement de précieux services à tous ceux qui recherchent en emploi en leur évitant d'écumer manuellement de multiples sites, d'autant qu'il est particulièrement bien conçu.

Illustration : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de oliviergin