Donnez votre avis

Alternôme, la plateforme pour les alternants en quête d’un logement

Perrine Tiberghien - jeudi 6 juin 2019 - 12:14
Alternôme, la plateforme pour les alternants en quête d’un logement
Le site propose de mettre en relation les étudiants en alternance pour les aider à trouver un logement dans une autre ville

Trouver un studio, une chambre ou un appartement quand on est étudiant ? Pas facile. Et encore moins pour ceux qui commencent une alternance dans une autre ville que celle de leur école. La plateforme Alternôme propose d’aider les uns et les autres à partager leur logement en fonction des villes de résidence. Idéal pour un étudiant lillois qui effectue son alternance à Lyon, et qui peut donc occuper pendant la semaine le studio de son alternôme parti travailler à Bordeaux. Il faut dire que la plateforme est développée par deux jeunes entrepreneurs, Quentin Guyon et Matéo Boutry, qui ont déjà vécu ces situations pendant leurs études…

Une sous-location plus facile entre étudiants

Alternôme fonctionne comme un tiers de confiance, en faisant signer aux étudiants un contrat de sous-location et en proposant une aide dans les démarches de sous-location. Chacun paie sa part du loyer, pour partager les frais et éviter les logements vides. Ce type d’échange se pratique déjà au sein des écoles et universités. Mais l’objectif de la plateforme est de mettre plus largement en relation les alternants quel que soit leur cursus et leur ville. Et donc d’avoir plus de possibilités, d’annonces et de solutions.

Les logements disponibles sont référencés sur le site, avec une photo, le prix et l’ensemble des équipements proposés. La participation au loyer est calculée par la plateforme, en fonction du loyer déjà payé chaque mois et au prorata du temps d’occupation.

A consulter sur Alternôme. Les annonces sont également relayées sur la page Facebook.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme