Donnez votre avis

Google abandonne son appli de voyage Trips

Benjamin Walewski - jeudi 6 juin 2019 - 11:29
Google abandonne son appli de voyage Trips
La très pratique application de planification de voyage Trips sera abandonnée par Google à partir du 5 août prochain.

(CCM) — L'un des travers les plus agaçants de Google, c'est de lancer des services ou des applications très utiles, puis de les mettre au rebut quand elles ont rencontré leur public. Cela a été le cas pour la messagerie intelligente Inbox : c'est maintenant le cas pour Google Trips ! Son application de planification de voyage tirera sa révérence dès le 5 août prochain.

Certes, Trips n'était pas forcément le plus populaire de ses services, mais de nombreuses personnes - dont votre serviteur - l'utilisaient pour ses options très pratiques comme la récupération des billets de train ou d'avion, la possibilité d'enregistrer les lieux que l'on veut visiter ou d'en découvrir et surtout pour le fait qu'elle était disponible hors ligne. Mais Google travaille depuis des mois sur son nouveau portail Web Voyages et l'application Trips devenait de fait obsolète.

Si son arrêt avait annoncé par le site XDADevelopers (lien en anglais), la firme de Mountain View a très vite confirmé l'information sur l'application et sur une page d'aidée dédiée. On y apprend ainsi que la plupart des fonctionnalités de Trips seront désormais accessibles via Google Voyages : la possibilité de découvrir des lieux et activités pour une destination; de retrouver ses adresses enregistrées, mais également l'historique de ses réservations de voyages et celles pour les voyages à venir. Il sera également possible prochainement de rajouter des notes personnelles pour chaque voyage.

Plus intéressant, on apprend que cette dernière fonctionnalité va également être intégrée à Google Maps. En espérant que ces informations puisse être consultable hors-ligne; car c'était le principal intérêt de Google Trips… En effet, on a pas toujours accès à Internet lors d'un voyage, et l'application se révélait d'une aide précieuse pour avoir toutes ses informations sans avoir à être connecté.

Photo : ©Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme