Donnez votre avis

Avatars, les stickers personnalisés selon Facebook

Benjamin Walewski - mercredi 5 juin 2019 - 18:07
Avatars, les stickers personnalisés selon Facebook
Avec ses autocollants Avatars, Facebook reprend le concept des stickers personnalisables popularisés par Snapchat et Apple.

(CCM) — Tiens, cela commençait à faire longtemps que Facebook n'avait pas pillé les bonnes idées de ses concurrents ! Comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, il semble que Facebook ait repris à son compte l'idée des stickers personnalisables à son effigie imaginés par Bitmoji - application rachetée par Snapchat - mais aussi par Apple et ses Memojis. Chez Facebook, les stickers personnalisés s'appellent Avatars et seront disponibles d'ici la fin de l'année.

Déjà repérée l'année dernière dans des lignes de code de l'application Android, la possibilité de créer ses propres stickers était depuis sortie des radars, mais Facebook vient d'annoncer officiellement au site américain TechCrunch l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, dont le but avoué est de donner un petit coup de jeune à Facebook et d'attirer les ados et les jeunes adultes friands de ces stickers sur Snapchat.


Ces avatars seront utilisables dans Messenger mais également dans l'application principale, aussi bien dans les publications que les commentaires ou les Stories. Et même éventuellement comme photo de profil spécifique pour les groupes, où l'on a pas forcément envie d'afficher sa vraie photo. En revanche, il ne sera pas possible de les utiliser en dehors de Facebook. Contrairement à ce qui avait été prévu au départ, l'avatar ne sera pas créé à partir de la reconnaissance faciale (inutile de tendre le bâton pour se faire battre) et celui-ci sera customisable en prenant compte 18 traits de ressemblance, sans compter les vêtements disponibles.

Cependant, ne vous attendez à les voir débarquer tout de suite dans votre application, puisque les Avatars ne sont disponibles qu'en Australie pour le moment (même s'ils seront visibles pour tous les autres utilisateurs du réseau social). Le lancement mondial n'interviendra que fin 2019 ou début 2020.

Photo : © Facebook.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

je ne conpren pas comment ont fait pouretélécharger
Commenter la réponse de mardiros