Menu
Donnez votre avis

Majelan : une appli française pour explorer les podcasts

Elise Carde - mercredi 5 juin 2019 - 12:31
Majelan : une appli française pour explorer les podcasts
Les podcasts ont le vent en poupe et pour s’y retrouver, Mathieu Gallet, ancien président de Radio France et de l'INA, a créé Majelan. Cette application est sortie le 4 juin 2019, sur Ios et Android.

Le Spotify des podcasts.
Cette application gratuite fait penser dans sa structure à Spotify. Des propositions de tendances, des recommandations de podcasts rien que pour vous ou encore des recherches par thème.
Et c’est ainsi qu’en cherchant Booba, on tombe sur l’émission de France Inter avec Augustin Trapenard ! Un bon moyen de connaître des nouveaux médias, à l’heure où ils se multiplient. C’est ce qu’on appelle de la curation : agréger des contenus existant selon leur intérêt, leur thématique. Il y a des listes pour tous les goûts : pour courir, pour le trajet en bus ou encore pour (faire) lire l’histoire du soir à son petit, les soirs de flemme ...



Des créations originales
Majelan, c’est aussi des créations originales pour l’option payante à 4.99€ par mois. Si vous êtes fan de Michel Drucker (ou pas), vous pouvez écouter le célèbre animateur lire une nouvelle de Maupassant. Ou Franck Ferrand raconter l’enfance des grands de l’Histoire avec « Tu deviendras grand ».
Les créateurs de podcasts peuvent aussi proposer leurs œuvres pour être diffusées sur Majelan. Un bon moyen pour accroître sa visibilité ... et son audience.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pascalou