Donnez votre avis

La réalité augmentée s'invite dans le moteur de recherche de Google

Hervé Didier - mardi 4 juin 2019 - 13:13
La réalité augmentée s'invite dans le moteur de recherche de Google
Les résultats de recherche de Google incluent un nouveau type de résultat : des images de réalité augmentée, utilisables avec tous les smartphones compatibles.

(CCM) — Pour l'instant, l'apparition de la réalité augmentée concerne uniquement les requêtes liées aux animaux. Chercher « requin », « tigre » ou « canard » sur le moteur de recherche mobile de Google permet de faire apparaître l'animal en 3D, et plus vrai que nature.

L'arrivée prochaine de cette innovation avait été annoncée lors du Google I/O le mois dernier. Le moteur de recherche a tenu promesse, et désormais, ses pages de résultats sur mobile proposent aussi des images de réalité augmentée. Un exemple : la requête « panda » renvoie une image de l'animal en 3D. En cliquant sur « View in 3D », l'animal se retrouve intégrée en réalité augmentée directement dans un jardin, un salon ou au bureau, selon l'environnement extérieur. La fonctionnalité est utilisable sur tous les smartphones compatibles AR Core sous Android ou AR Kit sous iOS, comme le montre Google dans un tweet de démonstration (lien en anglais).

Comme point de départ, Google a uniquement travaillé sur les animaux. La réalité augmentée est un moyen spectaculaire de se rendre compte de la taille réelle de certains specimen. Le rendu est « cool », à la manière des easter eggs que le moteur de recherche adore cacher dans ses pages de résultats de recherche.

C'est aussi un excellent moyen pour Google de familiariser ses utilisateurs avec cette technologie qui peine à trouver des applications réellement populaires. A terme, le moteur de recherche pourrait dupliquer l'usage de la réalité augmentée pour d'autres catégories de requête. On pense notamment au shopping et à toutes les déclinaisons publicitaires qui vont avec.

Photo : © lzflzf - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme