Donnez votre avis

Ecouter de la musique entre amis avec Spotify

Hervé Didier - mardi 4 juin 2019 - 12:19
Ecouter de la musique entre amis avec Spotify
Spotify teste une nouvelle fonctionnalité de « Social Listening », pour qu'un groupe d'amis puisse écouter la même musique, en même temps.

(CCM) — La fonctionnalité Spotify Social Listening permet de partager une playlist avec un groupe d'amis, et de l'écouter ensemble, au même moment. Un peu comme si tous partageaient le même casque !

Actuellement, il est déjà possible de construire et partager une playlist entre amis sur Spotify, chacun pouvant ajouter ou supprimer ses titres préférés. La véritable nouveauté apportée par le Social Listening, c'est un partage en temps réel. A la manière de ce que proposent les plateformes de partage de documents, un simple lien ou un code permettent d'inviter de nouveaux amis à rejoindre la playlist.

Ecouter la même musique que ses amis, et en simultané, pourrait générer une nouvelle façon de consommer le streaming musical. L'interface testée par Spotify prévoit également de pouvoir réagir en direct et d'échanger avec les personnes connectées. C'est sans doute ce type d'interactions sociales que cherche à développer Spotify avec sa nouvelle fonctionnalité. Elle permettrait de créer de nouveaux usages de l'application musicale, au delà de la seule écoute isolée.

La révélation de ce test en cours vient du compte Twitter (lien en anglais) de Jane Manchun Wong. Cette développeuse hongkongaise s'est spécialisée dans le reverse engineering de nouvelles fonctionnalités, avant même que les applications annoncent leur sortie. Spotify n'a pas confirmé le test, pour l'instant réservé à ses seuls employés. Le « Social Listening » pourrait donc encore attendre un peu avant d'être déployé.

Photo : © Spotify.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme