Menu
Donnez votre avis

Des applis pour organiser ses révisions avant le bac

Perrine Tiberghien - mardi 4 juin 2019 - 11:19
Des applis pour organiser ses révisions avant le bac
Plusieurs applications permettent de bien organiser son agenda, notamment pour les révisions. Pratique quelques semaines avant le bac !

Pour certains, le mois de juin rime avec… examens. Et c’est valable pour le baccalauréat comme pour les examens de fin d’année pour les étudiants ! Pour mieux organiser ses plannings de révisions et n’oublier aucune matière, il existe quelques applications bien utiles. L’application Timetable, par exemple. Elle est uniquement disponible sur Android, et elle est gratuite. Elle permet de se créer un emploi du temps précis, en bloquant des plages horaires dans l’agenda. Parfait pour enregistrer aussi les horaires des examens à venir, et un rappel des tâches à ne pas oublier de faire avant le jour J.

Le maître-mot est l’organisation et Wunderlist s’arrange pour qu’on n’oublie rien. Cette application, disponible sur Android et iOS, est aussi gratuite. Elle propose d’enregistrer toutes ses tâches, et d’envoyer des rappels réguliers. Les listes peuvent aussi être partagées avec les amis et les proches.

Pour solliciter ses amis et organiser des révisions en groupe, rendez-vous sur Trello. Cette application, très utilisée pour le travail collaboratif, est toute aussi pratique pour organiser ses plages de travail à plusieurs. Les binômes peuvent y partager l’avancement de leur travail, et s’envoyer des commentaires ou des encouragements. Essentiel pour réussir les épreuves à venir !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Bees44