Donnez votre avis

LG met en vente le premier téléviseur Oled 8K du monde

Hervé Didier - lundi 3 juin 2019 - 16:11
LG met en vente le premier téléviseur Oled 8K du monde
LG vient de lancer les précommandes du LG Z9, le premier téléviseur Oled 8K du monde. On connaît enfin le prix de l'ultra haute définition en version 8K.

(CCM) — En 2018, LG et Samsung avaient annoncé la commercialisation dès janvier de leurs premiers modèles de téléviseur ultra haute définition 8K. Avec quelques mois de retard, LG tient sa promesse en ouvrant les précommandes de son LG Z9. La TV en 8K commence à devenir réalité.

Le modèle mis sur le marché par LG est un écran Oled de 88 pouces, une taille spectaculaire qui est déjà une première en soi pour la marque. Mais en plus de la taille de sa diagonale, le LG 88Z9K offre surtout une définition Ultra HD 8K correspondant à 7680 x 4320 pixels. C'est 4 fois plus que la définition d'un téléviseur 4K classique.

Dans un premier temps, les précommandes de cet objet exceptionnel sont ouvertes sur le marché sud-coréen uniquement. La commercialisation en Europe et aux Etats-Unis devrait commencer au cours du troisième trimestre de cette année. Mais à quel prix ? Le communiqué officiel de LG (lien en anglais) ne donne pas d'information pour le marché français. Mais le prix en Corée du sud est déjà connu : 50 millions de wons, soit un peu plus de 35 000 euros...

C'est le prix à payer pour profiter d'une innovation mondiale, et pour être tellement en avance sur son temps que les premiers contenus en 8K comment tout juste à arriver sur le marché. Sur le tournoi de Roland-Garros, les ingénieurs France Télévisions testent la captation de matches en 8K et leur transmission en 5G dans un laboratoire de démonstration installé sur le tournoi parisien.

Photo : © LG

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

rené jean
Messages postés
183
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
65 -
Il n'y a pas, ou très peut, à mon avis, de production en 8 k !
Commenter la réponse de kvhjbh455455