Menu
Donnez votre avis

Journée mondiale de la bicyclette : quelles sont les entreprises pro vélo ?

Sophie Garrigues - lundi 3 juin 2019 - 11:47
Journée mondiale de la bicyclette : quelles sont les entreprises pro vélo ?
Le site forfait-velo.fr propose une carte des entreprises ayant mis en place l’indemnité kilométrique vélo. Et vous pouvez aussi inscrire la vôtre !

Adeptes de la petite reine pour vos déplacements quotidiens ou employeurs engagés, voilà un site qui devrait vous intéresser ! La plateforme forfait-velo.fr répertorie les entreprises qui proposent à leurs employés le forfait vélo ou l’IKV (indemnité kilométrique vélo). Pour rappel, le forfait vélo est un dispositif permettant aux entreprises de reverser jusqu’à 400 euros aux salariés qui viennent travailler à vélo ou à VAE. L’IKV correspond à une prise en charge de 0,25 euros par kilomètre parcouru entre le domicile et le lieu de travail.

Référencer une entreprise sur forfait-velo.fr

À l’heure actuelle, le site - qui vient d’être lancé - référence autour de 150 structures. Vous êtes employeur et vous vous engagez en faveur de l’utilisation du vélo ? Vous êtes salarié et vous bénéficiez de l’un des deux dispositifs ? Si votre entreprise n’est pas encore répertoriée sur forfait-velo.fr, il suffit d’envoyer une demande en cliquant sur « Ajouter une entreprise » et de renseigner quelques informations.

Journée mondiale de bicyclette : favoriser l’utilisation du vélo

Sécurité routière, environnement, santé : les enjeux de l’utilisation du vélo ne manquent pas. La Journée mondiale de la bicyclette a justement été instaurée par les Nations Unies pour encourager les États membres à accorder plus de place au vélo dans leurs politiques, et pour sensibiliser le grand public. Elle a eu lieu pour la première fois le 3 juin 2018. En savoir plus.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme