Menu
Donnez votre avis

Rematch : l’appli pour valoriser le sport amateur

Perrine Tiberghien - vendredi 31 mai 2019 - 11:20
Rematch : l’appli pour valoriser le sport amateur
Pour mettre en valeur les plus beaux mouvements et moments du sport amateur, une application propose de sélectionner et partager les meilleures actions.

Pour voir et revoir le but d’un joueur international en finale de Ligue des Champions, les solutions ne manquent pas. Mais pour regarder et partager le but du milieu de terrain du petit cousin à la Coupe des Pyrénées, ou le bel essai de l’équipe locale de rugby, c’est parfois plus compliqué. C’est là où Rematch prend le relais. Le principe : filmer le match via une appli dédiée, et utiliser un système de flash-back pour garder uniquement les plus belles actions.

Des vidéos partagées sur une plateforme dédiée

Mais alors comment ça marche ? Le match en entier n’est pas enregistré, mais seulement les 15 secondes qui précèdent le moment où on appuie sur un bouton. On a même le choix du bouton : « wow » pour une très belle action, « fail » pour un moment insolite ou « but » et « panier ». La vidéo peut ensuite être partagée sur Rematch TV, une plateforme accessible à tous en ligne. Une excellente façon de valoriser son club et de partager quelques bons moments avec ses supporters, ou de mieux faire connaître de jeunes joueurs prometteurs.
Pour le moment, Rematch se tourne vers les amateurs de football, de rugby, de basketball, de handball et de basket à 3 contre 3. Les clubs bénéficient d’un espace dédié, et peuvent ainsi plus facilement partager les vidéos sur leurs propres réseaux sociaux.

L’application est disponible gratuitement sur iTunes pour iOS et le Google Play pour Android.


A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme