Menu
Donnez votre avis

Vacances entre amis : des conseils pour partir avec son animal

Sophie Garrigues - vendredi 31 mai 2019 - 10:36
Vacances entre amis : des conseils pour partir avec son animal
La Fondation 30 Millions d'Amis propose des conseils personnalisés sur une plateforme et une application pour dire non à l'abandon.

Tout le monde a le droit de passer de bonnes vacances, même les animaux de compagnie. Si vous envisagez de partir avec votre toutou ou votre matou, la plateforme Vacances entre amis est faite pour vous !

Chatbot ou chienbot ?

Sur Vacances entre amis, l'utilisateur est accueilli par un chatbot... ou bien un chienbot selon les préférences ! Quelques étapes simples permettent de bénéficier de conseils personnalisés en fonction de l'animal et des modalités du voyage : plage, ville, campagne, en voiture, en avion, date du départ... jusqu'au nom de votre petit compagnon. Une fois les renseignements remplis, une fiche conseil est envoyée par mail contenant une to-do list et le b.a.-ba des informations pratiques à connaître avant de partir.



Le site permet également d'accéder à de nombreux contenus par thématique : comment jouer sur la plage avec son animal, prendre les transports en commun ou le bateau, repérer les signes de douleur ou de mal-être, demander un passeport... et bien d'autres.

Si vous ne pouvez pas partir avec votre chien ou votre chat

Avec cette plateforme, la Fondation souhaite lutter contre l'abandon des animaux. Si votre petit compagnon ne peut pas vous suivre en vacances, il existe des solutions : trouver une pension ou opter pour la garde à domicile par exemple. Le site et l'application Vacances entre amis sont justement là pour aider à trouver l'option la plus adaptée : pensez-y !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme